Page d accueil
À propos de nous
Glossaire BDSM
Articles BDSM
Editoriaux BDSM
Histoire BDSM'
Liens BDSM
Annonces personelles
Pour nous écrires
To go to the English pages

Contrats

Par Maître Pierre

 

Depuis des années nous observons le fait que beaucoup en BDSM interprètent certains sujets à leurs façons, que ce soit une technique, une façon de faire ou encore une philosophie en BDSM.

Ceci doit être clair :

Un contrat BDSM est :

    -Une façon de créer une belle atmosphère pour la relation BDSM. Le contrat peut être utilisé pour décrire les limites et ce qui est favori en BDSM (après une bonne négociation).

    -Ëtre logique et faire du sens. Si le contrat exige des choses impossibles à réaliser, la relation va exploser!

    -Quelque chose qui doit être renégocié de temps en temps. Les gens changent et le contrat doit être un reflet de ces changements (Mettre un temps limite sur le contrat, semaines, mois ou au maximum un an).

    -Une liste de règles que le (la) soumis(e) doit suivre mais, il doit aussi y avoir des règles pour le (la) Dominant(e) (les exemples de contrats (trouver sur le net) que nous avons sont incomplets de ce côté).

    -LÉGALLEMENT NON VALIDE dans la majorité des pays. Ce genre de contrat est bas. Sur " la parole d'honneur ". Si un des partenaires de la relation décide de ne pas suivre les règles, le contrat n'est plus valide philosophiquement

Un contrat BDSM n'est pas:

    -Quelque chose qui force un(e) soumis(e) à être abuser contre son gré.

    -Un outil pour profiter d'un(e) partenaire à ses dépens.

    -Une façon de rendre quelqu'un malheureux.

Voici des exemples de contrat avec différents niveaux de sévérité. Vous pouvez les utiliser autant que vous voulez et y faire les modifications que vous avez de besoin..

Des versions .doc et .txt sont disponible en bas des pages.

Contrat D/S:

Contrat pour Homme Dominant

Contrat pour Femme Dominante

Contrat Maître(sse) et esclave:

Maître et esclave

Maîtresse et esclave

 

Ces exemples de contrats sont très répandus sur plusieurs sites web BDSM. Les exemples de contrats en anglais, ne sont pas notre propriété, mais, les traductions, elles, nous appartient.

Maître Pierre

BDSMCircle.com

 

 

© THE BDSM CIRCLE - LE CERCLE BDSM 2001 - 2024