Page d accueil
À propos de nous
Glossaire BDSM
Articles BDSM
Editoriaux BDSM
Histoire BDSM'
Liens BDSM
Annonces personelles
Pour nous écrires
To go to the English pages

Nous Sommes:

Quand en 2000, Catharine et Moi avons créé ce site, le monde et l'internet étaient différents.

Voici un peu notre histoire:

Nous nous sommes connus par le biais d'un site web de rencontre spécialisé. Pierre avait un peu d'expérience en BDSM et Catharine venait de perdre son Dominant décédé du cancer avec qui elle avait eu une relation de plus de 15 ans. Au début, Catharine (katy) était soumise à Pierre, mais une condition médical l'a obligée d'arrêter sa soumission (Avec son diabètes, elle ne guérissait plus après une scène BDSM).

Naturellement, notre amour un pour l'autre a rapidement grandi et ensemble, nous avons pris la décision que katy deviennent Maîtresse Catharine. Comme Pierre n'a pas de besoins de soumission; nous sommes donc devenu un couple Dominant (couple ouvert).

Nous avons longuement négocié et quand nous avons été prêts, nous avons trouvé des partenaires pour satisfaire nos besoins mutuels de BDSM. Le " marché " des joueurs BDSM étant ce qu'il est, Catharine a eu un large choix de partenaires, la quête de Pierre a été plus difficile, mais il a quand même trouvé des partenaires.

Au début, quand nous avions des scènes BDSM, nous faisions des recherches constantes pour améliorer nos connaissances à propos du BDSM et de ses techniques (ligotage, jeux percussifs, DS etc….). A ce moment, l'internet prenait de l'ampleur et malgré de nombreux sites sur le BDSM, nous étions déçus du manque d'informations sur le BDSM, très peu de ces sites étant vraiment instructif.

Nous avons donc décidés de créer, ensemble, le CercleBDSM.com et le BDSMCircle.com (en Anglais). Nous étions à la fin de 2000.

C'est ici que l'aventure débute vraiment.

Notre première surprise a été de découvrir la quantité d'emails reçus que nous avons eus presque au début. Certains de ces emails étaient faciles à répondre mais certains autres n'étaient pas aussi faciles de trouver les réponses. Les recherches que nous avons faits nous a fait découvrir combien complexe le BDSM peut être, ce qui a eu pour effet de nous rendre encore plus passionnés de faire plus de recherches.

En même temps, nous nous sommes impliqués de plus en plus dans la communauté BDSM de Montréal et des environs. Nous nous sommes occupés de groupes de discussions, organisés certains événements et aidés dans l'organisation de certains autres. Pendant quelques années, nous étions heureux juste de nous promener entre les événements BDSM et les partys BDSM.

En 2003, nous avons reçus un email qui nous à surpris. Une compagnie de production de Vancouver planifiait de faire un documentaire/ " réalité show " avec des joueurs BDSM de Montréal et des environs. Ils voulaient nous interviewé pour voir si nous serions de " bons sujets " pour leurs projet. Disons juste que le tournage a débuté durant l'été 2004 et nous (nous et nos soumis/soumises) avons vécus avec les caméras pendant 3 mois.

Quand l'émission a été diffuser à la fin de 2004; c'est là que notre vies est devenues folles. Plus tard, nous allons donner plus de détails dans des articles à venir.

En 2004, vers la fin du tournage en 2004, Pierre a commencé à avoir des problèmes de santé. À la fin de 2005, début 2006, ses problèmes de santé ont explosés. Pour résoudre certains des problèmes de santé de Pierre et certains autres problèmes (explication futurs à venir), nous avons décidé de " disparaitre du radar complètement " de ne plus participer à aucun événements publiques et de continuer notre vie BDSM avec nos soumis et soumises dans notre petit donjon.

Avec l'aide de Catharine et d'amis; Pierre a pris du mieux, lentement. Pendant ce temps, nous avons eu plusieurs demandes de média pour leurs donner de l'information ou même de participer à certains de leurs projets (magazines, journaux, radio télé…) (plus d'informations à venir sur ces projets…).

À la création de notre site web, nous étions dans le milieu de la trentaine. 22 ans plus tard, nous sommes dans à la fin de la cinquantaine. Notre intérêt au BDSM ne s'est jamais éteint.

Dans les emails que nous recevons maintenant et malgré notre expérience, nous sommes hésitants de répondre à certains de ces emails. Pour certains adeptes BDSM qui nous écrit, les mêmes problèmes qui existaient il y a 20 ans semblent resurgir, pour d'autre adeptes, le BDSM semblent être devenu quelque chose de différent de ce que nous croyons le BDSM être. Est-ce que le monde du BDSM s'améliore….ou devient pire, impossible pour nous de le dire!

L'internet a changé, il est maintenant beaucoup plus corporatif qu'à ses débuts et les adeptes BDSM ont migrés sur les medias sociaux avec leurs téléphones intelligents, pourtant, nous continuons à recevoir des emails de gens ayant visité notre site web qui est de la " vielle façon". Les adeptes BDSM cherchent encore des réponses à leurs questions……

Même avec toutes ces années en BDSM, nous apprenons toujours…..

Maître Pierre et Maîtresse Catharine, fiers propriétaire du CercleBDSM.com

© THE BDSM CIRCLE - LE CERCLE BDSM 2001 - 2022