Pour naviger sur le site en utilisant le glossaire BDSM
Pour naviguer sur le site en utilisant le glossaire technique
 
Page d'accueil
À propos de nous
Articles BDSM
Editoriaux BDSM
Notre groupe de discussion sur Yahoo
Histoires BDSM
Galerie BDSM et divers
Humour BDSM
Liens BDSM
Sondages BDSM
Évènements BDSM
Annonces personelles BDSM
Pour nous écrires
 
To navigate the site in English
 

 

 

Les No Hits Zones , part 2

Par Maître Pierre

 

 

Tous ne sont pas pareil....

Avant de faire une description exhaustive des dangers que le corps humain peut avoir, parlons de généralité :

L'expérience en BDSM n'est pas un sujet facile. Avoir de l'expérience en S&M et en ligotage, c'est un sujet encore plus difficile.

Les corps humains sont tous différents. J'ai deux exemples précis en tête :

    - Une de nos soumises ne peux pas endurer une pince à seins. Même notre paire de pince à seins la moins serrée, cette soumise est incapable de la supportée! Pourtant, une de nos ancienne soumise, elle, semblait ne pas sentir notre paire de pince à seins la plus " cruelle " (J'arrive à peine à endurer la douleur quand je la test sur mes doigts!!!!)

    - La même ancienne soumise de mon exemple précédent, pour expliquer la chose simplement; j'ai cassé plusieurs floggers et paddles sur ses fesses!!!! Je ne frappais jamais assez fort pour la satisfaire! L'autre soumise de l'exemple précédent, elle, je ne peut pas la frapper trop sur les fesses, à son grand désappointement; le sang monte rapidement à la surface de la peau et il est facile de la faire saignée.

Il est évident que des personnes différentes réagiront de façon différente aux mêmes jeux de S&M

Coté ligotage, ce n'est pas mieux :

    - Nous avons été témoins de soumises, jeunes et en santé, qui sont incapable d'avoir les mains ligotées plus haut que les épaules pendants plus de 10 minutes sans avoir les mains qui deviennent froide et qui perds les couleurs (un mauvais signe!). Pourtant nous avons vus d'autres soumises plus âgées avoir les mains au-dessus de la tête pendant de long moment…..sans problème!!!!!

Il est impossible de faire des généralités avec les soumis et soumises. Ce n'est pas parce qu'un soumis est un homme, qu'il peut endurer plus de douleur, ou qu'une soumise, parce qu'elle est une femme, endure moins de douleurs. L'expérience nous a appris que autant chez les hommes, que les femmes que certains et certaines seront plus endurant à cette douleur et que certains et certaines le seront moins, sans distinction de genre!

J'ai entendu des gens Dominants (hommes et femmes) dirent qu'ils ont pleins d'expériences et qu'ils (elles) savent exactement quoi faire avec n'importe qui et de rester sécuritaire. Même si nous avons un étable de soumis et soumises qui reste avec nous une moyenne de temps de plusieurs années, nous avons malgré tout un certain roulement de soumis et soumises. À chaque nouveau ou nouvelle recru(e) que nous avons, nous ne prenons rien pour acquis. L'exploration de la douleur et du ligotage est toujours à refaire quand nous avons des nouveaux.

Pire encore; la santé, les changements d'humeurs, le travail des hormones feront changé la réaction d'un(e) soumis(e) face à la douleur et même au ligotage. Rien ne peut être pris pour acquis!

En début de cet article, j'ai brièvement parlé d'expérience. Dans la sécurité en BDSM, l'expérience aide mais seulement si cette expérience est utilisée avec intelligence. Quelqu'un peut avoir beaucoup d'expérience et savoir " lire " les réactions corporels de son partenaire….parce que ça fait des années qu'ils font des activités S&M ensemble….et être tout à fait nul avec un nouveau partenaire, parce que ce nouveau partenaire ne réagit pas du tout de la même façon au S&MK! D'avoir eu une quantité de partenaire n'est pas mieux coté expérience; Cette complicité qui existe entre partenaire en S&M est généralement issue de plusieurs années de partage de jeux S&M, quelqu'un qui aura eu beaucoup de partenaires aura souvent eu des relations de court terme, relations qui ne lui permettra pas d'acquérir cet expérience qui ne peux s'acquérir que dans le long terme.

Pourtant, dans les communautés BDSM, il y a pleins de gens qui sont sécuritaires dans leurs jeux BDSM. La morale ici est claire, l'expérience c'est bien, mais l'expérience mariée à l'intelligence c'est une situation gagnante!

Ne prenez jamais rien pour acquis en S&M et en ligotage. Ce qui marche avec un ou une, n'est pas nécessairement ce qui marche avec un ou une autre.

Même si vous avez des scènes avec la même personne depuis un long moment, ça ne veut rien dire; restez toujours sur vos gardes et ne prenez jamais rien pour acquis.

Il est ok de joué dure, mais, plus qu'une scène S&M ou un ligotage est extrême, plus le degré de danger est élevé. L'expérience est de savoir comment faire ce jeu extrême d'une façon sécuritaire. L'intelligence ici, est de savoir quand arrêter!

 

Maître Pierre

 

Navigation:

Pour utilisation et emprunt du matériel sur le site Le Cercle BDSM, cliquer ici!

Pour aller à la page d'accueil du site

Pour se rendre sur le menu des articles "Philosphie D/S"

 

 

© THE BDSM CIRCLE - LE CERCLE BDSM 2014