OPINIONS

Pensées d'une soumise sur la punition

par morningstar (Warren)

j'essayais de décider comment débuter cet article sur la punition, j'ai donc vérifié la définition de « punition » dans le dictionnaire. Je me demande combien réalisent que le verbe « punir » est défini comme suis : « Traiter d'une façon dure ou injuste » et que le mot « punition » est défini comme suis : « acte de punir ». Pour cet article, punition n'est PAS quelque chose à faire pendant une scène. C'est le résultat d'une infraction, du non-respect des règles.

Parce que je suis une «brat »(malicieuse), j'ai ma part de punitions. Maintenant, le temps a passé et en général, les longues morales de mon Maître ont remplacé les douloureuses punitions. J'ai avancé dans la vie et si je regarde en arrière à ce que les choses étaient, j'ai quelques pensées que je voudrais partager avec autant les Dominant(e)s que soumis(es).

Punition :

  • Les règles doivent être permanentes. Ce qui est vrai aujourd'hui, doit l'être demain, la semaine prochaine et l'année prochaine
  • Dominants assurez-Vous de ce que Vous voulez est claire et simple. N'ayez pas trop de règles que Vous ou Votre soumis(e) ne pourras pas se rappelez de tous, Saviez-V/vous que sur le net, il y a plus de 120 règles!!!
  • Soumis et soumises, ne cachez jamais rien à votre Dominant(e). Soyez honnête et ouvert(e) à propos de ce qui peut être un "déclencheur" émotionnel pour vous. D'être ignorée ou de recevoir le traitement du silence a été un de ces déclencheurs émotionnels pour moi. Dominant(e), apprenez ce que ces déclencheurs émotionnels sont et soyez prêt à avoir à traiter avec certaines émotions causées par des déclencheurs émotionnels inconnus.
  • Dominant(e)s ne doivent jamais punir pendant qu'Ils(Elles) sont en colère
  • L'infraction doit être toujours expliquée clairement. Le(La) soumis(e) ne doit jamais devoir deviner pourquoi ils(elles) sont puni(e)s
  • Essayez de séparer l'infraction de la personne. Ce que je veux dire est de dire par exemple " Je déteste cette attitude de ta part, mais j'aime être avec toi…" est souvent oublier dans une punition. Pourtant c'est essentiel pour garder l'estime et l'amour propre du(de la) soumis(e)
  • Assurez-Vous que la punition est égale au "crime"
  • Quand la punition est finie, prenez le temps de discuter avec Votre soumis(e). Assurez-Vous qu'il(elle) comprend que la punition est finie. Aidez-les à apprendre que les erreurs servent à l'apprentissage. Et que quand la leçon est apprise, la vie continue.

Comme les enfants, les soumis(es) se sentent en sécurité avec des limites strictes, un peu comme une clôture autour du terrain de jeu. Et oui, de temps en temps, nous, les soumis(es) allons tester ces limites. Nous avons le besoin de savoir que notre Dominant(e) nous aiment assez pour corriger nos erreurs.

 

©LE CERCLE BDSM 2003